(BFM Bourse) - Dane-Elec Memory flambe de 15% dans d'importants volumes jeudi matin : plus de 230 000 titres ont été échangés après 1h30 de cotation, contre une moyenne quotidienne de 25 000 titres sur les trois derniers mois.
Certains investisseurs semblent considérer que la sanction sur le titre a peut-être été trop loin. Après cinq mois de baisse, Dane-Elec a touché hier un plus bas depuis le 9 novembre 2009 à 1,05 euro.
Le fabricant de produits mémoires pour le secteur informatique, les télécommunications et les appareils numériques a publié fin juillet un chiffre d'affaires semestriel de 78,4 millions d'euros, en hausse de 9% sur un an. Après un 1er trimestre contrasté (+3%), l'activité commerciale du 2ème trimestre 2010 a été nettement meilleure (+13%).
Une amélioration assortie cependant d'une mauvaise nouvelle : "la pression forte sur les prix qui pèse sur la rentabilité". La publication le 29 septembre prochain de l'ensemble des résultats du 1er semestre 2010 permettra d'en évaluer l'impact.
Peut-être apprendra-t-on également du nouveau sur le contenu des discussions que mène la société avec ses partenaires financiers afin de pérenniser les moyens de financement de ses opérations et de son développement. L'objectif est d'aboutir à un accord d'ici à la fin de l'année.
Recevez toutes les infos sur DANE ELEC MEMORY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email