(Cercle Finance) - Dane-Elec Memory a ouvert la séance de mercredi à un cours de 5,25E, contre un cours de clôture de 5,66E mardi soir. Le titre chute à présent de 11% à 5,02E après quelques minutes de cotations.
Après être parvenu à atteindre ses objectifs de rentabilité en 2005, Dane-Elec Memory rencontre visiblement quelques difficultés en ce début d'année 2006. Alors qu'il faudra vraisemblablement patienter jusqu'au 27 avril prochain, date de la publication des résultats du premier trimestre 2006, pour obtenir des prévisions concernant l'ensemble de l'exercice 2006 du fabricant de produits mémoire, le groupe a lancé mardi soir un avertissement sur les ventes du trimestre en cours.
Expliquant que le 'marché des mémoires Flash a été perturbé par une baisse brutale des prix de ventes, de l'ordre de 40 % sur les capacités supérieures à 1Go', Dane-Elec Memory signale un report 'de quelques semaines' des commandes des plus grands donneurs d'ordres. Compte tenu de cette perturbation, le management du groupe anticipe désormais un recul du marché de la Flash en valeur par rapport à la même période l'an dernier. Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2006 devrait donc s'établir entre 45 et 50 millions d'euros, en baisse de 9,4% à 18,5% par rapport aux 55,2 millions d'euros du premier trimestre 2005.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DANE ELEC MEMORY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email