(Cercle Finance) - Dane-Elec Memory a dévoilé un chiffre d'affaires du troisième trimestre de 49,8 millions d'euros, en repli de 21% à données publiées et de 18% à taux de change constants.
La société explique qu'au cours du mois de septembre 2007, les prix de marché des mémoires DRAM ont chuté à un niveau ' jamais atteint historiquement ', sous l'effet conjugué de surcapacités de production de modules DRAM et d'une demande moins soutenue des fabricants PC. De plus, Dane-Elec Memory a connu des difficultés conjoncturelles d'approvisionnements en mémoires Flash auprès de l'un de ses fournisseurs référents, affecté par un sinistre sur l'un de ses sites de production.
Ces événements ont conduit le groupe à donner la priorité aux clients situés dans ses principales zones d'activité (France et Etats-Unis) afin de conforter les parts de marché et à mettre en place de nouvelles équipes commerciales dans les principaux pays européens afin de relancer la croissance du groupe.
Par activité, les ventes de modules DRAM ont reculé de 74% au cours du troisième trimestre. Le chiffre d'affaires Flash est demeuré quasi stable (-3%) tandis que l'activité de distribution de produits nomades et réseaux a progressé de 8%. En France, les ventes se sont maintenues à un niveau proche de celui de l'année dernière, tandis qu'elles ont baissé de 6 % aux Etats-Unis à cause d'un effet de change défavorable.
Compte tenu du recul de 8% de ses ventes à l'issue des 9 premiers mois de 2007 (-6% à taux de change constants), Dane-Elec Memory s'attend désormais à un chiffre d'affaires annuel en repli par rapport à celui réalisé en 2006, qui était de 239,5 millions d'euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DANE ELEC MEMORY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email