(Cercle Finance) - Dane-Elec Memory a enregistré en 2007 un bénéfice net de 0,2 million d'euros, contre 11 millions en 2006. Le résultat opérationnel courant s'établit à 1 million d'euros contre 10,2 millions un an auparavant.
Le fabricant et distributeur de produits numériques a vu un chiffre d'affaires baisser de 15% à 202,7 millions d'euros. Si les volumes ont continué à croître fortement (+21%), le groupe a été pénalisé par la baisse du prix moyen de vente (-30%).
Selon Dane-Elec Memory, la consommation moins dynamique que prévue à partir de septembre a entraîné une augmentation des stocks dans le secteur et une baisse des prix de vente. A ce phénomène exogène sont venus s'ajouter, en fin d'année, des coûts liés au lancement de la gamme de disques durs externes. L'ensemble de ces éléments a pesé sur la marge brute, qui ressort à 13,9%.
La direction estime que l'ensemble de ces nouveaux produits devrait générer, en 2008, un chiffre d'affaires compris entre 20 et 30 millions d'euros. Parallèlement, Dane-Elec Memory prévoit une poursuite de la progression de ses volumes de vente dans un contexte de faible visibilité sur l'évolution des prix.
Le groupe anticipe un repli de sa marge opérationnelle courante au premier semestre, compte tenu notamment d'une base de comparaison élevée, avant une amélioration séquentielle durant la seconde moitié de l'exercice.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DANE ELEC MEMORY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email