(Cercle Finance) - Dane-Elec Memory a fait état pour son deuxième trimestre 2007 d'une progression de 79% de son résultat opérationnel courant (ROC) à 2,5 millions d'euros.
Le résultat net part du groupe est ressorti à 2 millions, en repli par rapport au bénéfice trimestriel 2006 qui intégrait une indemnité financière de 2 millions d'euros perçue d'un fournisseur. Corrigé de ce produit non récurrent, le bénéfice avant impôt aurait progressé de 85%.
Dane-Elec Memory a réalisé un chiffre d'affaires de 53,6 millions d'euros au deuxième trimestre, en léger retrait par rapport à 2006 mais en hausse de 3% à taux de change constant.
Le groupe explique que la croissance soutenue de l'activité Flash au deuxième trimestre (+7% et +12% à devises comparables) conjuguée à la forte hausse de la marge brute des produits Flash au cours de la même période ont permis à la marge sur achats du groupe de s'établir à 17% contre 14% l'an dernier.
Dans un contexte commercial estimé plus porteur au second semestre, Dane-Elec Memory a confirmé son objectif d'une accélération de sa croissance au cours des prochains trimestres et d'une amélioration de sa marge opérationnelle courante.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DANE ELEC MEMORY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email