(CercleFinance.com) - Dane-Elec Memory a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 162 millions d'euros, contre 202,7 millions en 2007. Le fabricant de produits numérique explique que la progression des volumes de vente a été compensée par le fort recul du prix des composants (mémoires Dram et Flash). La baisse du dollar face à l'euro a en outre eu un impact négatif de 5,2 millions d'euros.
Le groupe a dépassé son objectif, annoncé en août, de stabiliser ses ventes au second semestre (+7% entre le premier et le second semestre), grâce à un bon niveau d'activité en fin d'année.
En 2008, Dane-Elec Memory a réalisé 82% de son CA dans les produits de stockage (mémoires Flash et disques durs) contre 74% un an plus tôt. Les ventes de mémoires Dram et la distribution de produits nomades ont chacun représenté 9%.
Grâce à la gamme de disques durs externes So by Dane-Elec, au stylo numérique Zpen et aux nouveaux baladeurs numériques Dane-Elec Music commercialisés en toute fin d'exercice, le groupe a généré un CA de 22,1 millions avec les produits créés par ses équipes de R&D, conformément à ses ambitions.
Dane-Elec Memory a réalisé 62% de son CA en Europe, 34% aux Etats-Unis et 4% en Asie contre, respectivement, 58%, 30% et 12% en 2007. Outre-Atlantique, le groupe a profité, au quatrième trimestre, du démarrage réussi des ventes de produits sous licence de marque Duracell.
Pour 2009, Dane-Elec Memory souhaite poursuivre la commercialisation de produits innovants et étendre à l'Europe son partenariat stratégique avec Duracell. Le groupe va poursuivre ses efforts visant à réduire son seuil de rentabilité trimestriel dans le but de renouer avec les bénéfices dans les meilleurs délais.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DANE ELEC MEMORY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email