(CercleFinance.com) - Dane-Elec Memory annonce sa décision d'arrêter l'assemblage et la commercialisation de disques durs, dans le cadre de la revue stratégique complète de ses activités industrielles et commerciales.
Le fabricant et distributeur de produits numériques considère que cette activité, qui a réalisé de l'ordre de 20 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009, ne dispose pas d'un potentiel de développement rentable suffisant.
Dane-Elec Memory a lancé une gamme complète de disques durs (So by Dane-Elec) en 2007, lui permettant d'accroitre sa présence dans la grande distribution et de renforcer sa légitimité dans l'univers du stockage. Ces atouts ont été mis à profit en 2010 avec le lancement de myDitto, solution de stockage sécurisé avec accès à distance sans configuration.
Compte tenu de la rupture technologique que représente le procédé myDitto, Dane-Elec Memory va poursuivre le programme de développement et de commercialisation de cette innovation tout en arrêtant les disques durs 'classiques'.
Cette décision a pour conséquence immédiate la réduction des effectifs sur le site industriel de Galway en Irlande. L'impact global en termes de ressources et d'organisation industrielle ainsi que les incidences financières seront dévoilés début 2011 en même temps que l'ensemble du plan stratégique à moyen terme.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DANE ELEC MEMORY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email