Bourse > Daimler > Daimler : Une entrée de BAIC au capital avant fin 2015 ?
DaimlerDaimler LER - DE0007100000LER - DE0007100000
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Daimler : Une entrée de BAIC au capital avant fin 2015 ?

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après l'arrivée de Dongfeng au capital du français Peugeot, la presse chinoise rapporte qu'un autre constructeur automobile de l'Empire du Milieu pourrait s'inviter au tour de table d'un de ses homologues européens. Il s'agirait cette fois de BAIC, qui ciblerait son partenaire allemand Daimler. L'opération pourrait se concrétiser d'ici la fin de l'année. A la Bourse de Francfort ce matin, l'action Daimler surperforme l'indice DAX de près d'un point de pourcentage en prenant 4,1%, à 73 euros.

Contrôlé par l'Etat chinois, Beijing Automotive Industry Corporation (BAIC) est l'un des partenaires du groupe allemand en Chine. Les deux groupes détiennent une coentreprise, Beijing Benz Automotive Co. (BBAC), qui fabrique localement des voitures Mercedes-Benz.

Rappelons que depuis novembre 2013, Daimler détient 12% du capital de BAIC Motor, la division automobile de BAIC, ce qui en fait le troisième actionnaire.

C'est le processus inverse qui pourrait maintenant se produire : la presse chinoise et notamment le Beijing Times rapportent que Daimler et BAIC discutent actuellement d'une entrée du second au capital du premier. Le président de BAIC, Xu Heyi, s'attendrait à ce que l'affaire soit conclue d'ici la fin de l'année.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI