Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Daimler

LER - DE0007100000 SRD PEA PEA-PME
- -

Daimler : Troque technologie contre capital avec Aston Martin

mercredi 28 octobre 2020 à 11h54
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Mercedes-Benz et Aston Martin ont annoncé un nouvel accord technologique stratégique et un partenariat renforcé entre les deux marques.

Cet accord va notamment permettre à Aston Martin d'accéder à une gamme de technologies avancées de Mercedes-Benz, comme les groupes motopropulseurs hybrides et électriques de nouvelle génération.

En retour, au cours des trois prochaines années, Aston Martin va émettre de nouvelles actions pour un montant total de 286 millions de GDP, à destination de Mercedes-Benz. Les actions seront émises par tranches, en lien avec la sortie de divers ' packages ' technologiques.

Au final, la participation du constructeur allemand dans le capital d'Aston Martin devrait se trouver renforcée, passant des 2,6% actuels à un maximum de 20%, un niveau au-delà duquel Mercedes-Benz AG n'a pas l'intention d'aller.

La valeur de la technologie de ' tranche 1 ' est de 140 millions de GBP, ce qui portera la participation de Mercedes-Benz à 11,8%.


Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Daimler en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour