(CercleFinance.com) - Daimler annonce que Mercedes-Benz Cars (Mercedes Benz + smart) a vendu 590 999 voitures particulières au premier trimestre 2021, soit une augmentation de 22,3% par rapport à la même période un an plus tôt.
Mercedes-Benz Vans n'est pas en reste avec 76 328 véhicules vendus lors des trois premiers mois de l'année, soit une hausse de 18,2%.
La hausse des ventes a notamment été portée par le dynamisme de la demande en Chine (+60,1%) et aux États-Unis (+15,5%), ainsi que par une forte demande d'hybrides rechargeables et de véhicules tout électriques, analyse le constructeur.
Ainsi, en Europe, une voiture sur quatre vendue par Mercedes-Benz Cars était électrifiée (xEV). Par ailleurs, les hybrides rechargeables et les voitures tout électriques représentaient environ 10% des ventes totales au premier trimestre.
Alors que les lancements des modèles EQS, EQB et EQE sont prévus cette année, Mercedes-Benz prévoit encore d'élargir sa gamme en proposant un total d'environ 30 variantes hybrides rechargeables jusqu'à la fin de 2021.
Toutefois, la pénurie mondiale de certains composants semi-conducteurs a affecté les livraisons au premier trimestre et continuera d'affecter les ventes au deuxième trimestre, avertit le constructeur.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Daimler en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email