Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Daimler

LER - DE0007100000 SRD PEA PEA-PME
- -

Daimler : Publie ses chiffres de ventes trimestrielles

mercredi 7 avril 2021 à 11h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Daimler annonce que Mercedes-Benz Cars (Mercedes Benz + smart) a vendu 590 999 voitures particulières au premier trimestre 2021, soit une augmentation de 22,3% par rapport à la même période un an plus tôt.

Mercedes-Benz Vans n'est pas en reste avec 76 328 véhicules vendus lors des trois premiers mois de l'année, soit une hausse de 18,2%.

La hausse des ventes a notamment été portée par le dynamisme de la demande en Chine (+60,1%) et aux États-Unis (+15,5%), ainsi que par une forte demande d'hybrides rechargeables et de véhicules tout électriques, analyse le constructeur.

Ainsi, en Europe, une voiture sur quatre vendue par Mercedes-Benz Cars était électrifiée (xEV). Par ailleurs, les hybrides rechargeables et les voitures tout électriques représentaient environ 10% des ventes totales au premier trimestre.

Alors que les lancements des modèles EQS, EQB et EQE sont prévus cette année, Mercedes-Benz prévoit encore d'élargir sa gamme en proposant un total d'environ 30 variantes hybrides rechargeables jusqu'à la fin de 2021.

Toutefois, la pénurie mondiale de certains composants semi-conducteurs a affecté les livraisons au premier trimestre et continuera d'affecter les ventes au deuxième trimestre, avertit le constructeur.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Daimler en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.30 % vs +24.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat