Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Daimler

LER - DE0007100000 SRD PEA PEA-PME
- -

Daimler : 'le pire' est passé, Oddo BHF reste à l'achat

lundi 22 octobre 2018 à 10h40
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'analyste Oddo BHF annonce ce matin maintenir sa recommandation 'achat' sur le titre du groupe automobile Daimler, estimant, après le profit warning de la semaine dernière, que 'le pire est derrière nous'.

Daimler a en effet annoncé vendredi une nouvelle révision en baisse de ses objectifs 2018, en raison du règlement de deux procédures juridiques en cours (l'une concernant les moteurs diesel, l'autre concernant le gaz réfrigérant utilisé par Daimler sur certains blocs de climatisation jusqu'en 2013). Ce règlement a amené Daimler à constituer deux provisions dans les comptes T3 de l'auto, estimées par Oddo BHF à 300/350 millions d'euros.

'Après un exercice 2018 cauchemardesque (incendie d'un supplier /US, WLTP, rappel /Auto et Vans, incapacité de livrer la forte hausse des commandes /Truck US du fait d'une pénurie de composants, renouvellement du Sprinter), l'EBIT devrait s'améliorer de façon mécanique à partir du T4 (rebond des ventes /Auto, hausse de la production US /Truck, montée en cadence du Sprinter). Parallèlement, le nombre de 'pending legal issues' se réduit. Project Future va permettre de mieux extérioriser des valeurs cachées. La valorisation est devenue particulièrement attractive', indique Oddo BHF, qui voit ainsi 'une amélioration mécanique à partir du T4' se profiler.

Le broker réaffirme ainsi son objectif de cours de 80 euros.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Daimler en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +41.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat