Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Daimler

LER - DE0007100000 SRD PEA PEA-PME
- -

Daimler : La division 'Truck' expose sa future stratégie

jeudi 20 mai 2021 à 16h08
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Daimler Truck a exposé ses ambitions en tant que future entreprise indépendante à l'occasion d'une journée consacrée à la stratégie de l'entreprise.

Présentant ses objectifs stratégiques, financiers et technologiques l'entreprise s'est dite ' déterminée à augmenter les performances et à générer de solides rendements pour les actionnaires '.

Pour ce faire, la société compte cibler des marges de référence dans chaque région, et une marge opérationnelle globale à deux chiffres pour le Groupe à l'horizon 2025.

Daimler Truck présente ' une feuille de route technologique ambitieuse ' et souhaite atteindre 60% de ventes de véhicules sans émission carbone d'ici 2030, en s'appuyant notamment sur les véhicules électriques à batterie et ceux à pile à combustible.

Plusieurs nouveaux partenariats technologiques sont annoncés, aussi bien autour du développement de batteries avancées (avec CATL) que sur le chargement à grande vitesse (avec Power Electronics, Siemens et Engie) ou sur la mise en place d'un 'corridor d'hydrogène' de 1 200 km en Europe du Nord (Shell).

La séparation de Daimler Truck en entité indépendante et son introduction en bourse sont ' en bonne voie ' souligne Daimler, l'achèvement du projet étant attendu d'ici la fin de l'année.


Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Daimler en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.90 % vs +33.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat