Bourse > Daimler > Daimler : En tête du DAX, de bons trimestriels en vue
DaimlerDaimler LER - DE0007100000LER - DE0007100000
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Daimler : En tête du DAX, de bons trimestriels en vue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le constructeur automobile allemand Daimler a annoncé hier soir une version préliminaire des comptes trimestriels qu'il détaillera le 21 juillet prochain. La maison mère de la marque Mercedes-Benz évoque 'un résultat d'exploitation ajusté des éléments exceptionnels significativement supérieur aux attentes du marché'. Les prévisions annuelles en la matière ont cependant été maintenues.

A la Bourse de Francfort, l'action Daimler tient la tête des plus fortes hausse du DAX 30 en s'adjugeant environ 4,5% à 57,7 euros.

Au 2e trimestre 2016, le groupe affiche ainsi un résultat d'exploitation ajusté de près de quatre milliards d'euros (3,97 milliards), contre 3,76 milliards d'euros un an, soit une hausse de 5,5%.

Par division, celui de Mercedes-Benz Cars se tasse de 1,1% à 2,2 milliards, et celui de la branche Camions, Daimler Trucks, plie de 7,8% à 661 millions.

En revanche, le résultat opérationnel toujours hors exceptionnels des utilitaires Mercedes-Benz Vans a presque doublé (+ 94,1%) à 462 millions et celui de la division de services financiers prend 7,6% à 479 millions. Par ailleurs, celui de Daimler Bus décolle de 56,1% à 89 millions.

Se gardant une marge de manoeuvre, Daimler confirme ses objectifs sur l'ensemble de l'année 2016 en termes de résultat d'exploitation ajusté, qui globalement s'annonce en 'légère' augmentation par rapport à celui de 2015.

Par division, le résultat d'exploitation ajusté de Mercedes-Benz Vans devrait dépasser 'significativement' celui de 2015, à l'inverse de celui de Daimler Trucks, qui s'annonce 'significativement' en dessous. Dans les autres divisions (Mercedes-Benz Cars, Daimler Buses, et Daimler Financial Services), il s'annonce en légère hausse.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI