(CercleFinance.com) - Daimler recule de 3% à Francfort, après la présentation par le constructeur automobile allemand d'un bénéfice net annuel certes record à 8,8 milliards d'euros, mais représentant un BPA inférieur au consensus à 7,97 euros contre 8,37 euros.
Le profit opérationnel hors éléments exceptionnels a augmenté de 3% à 14,2 milliards d'euros, pour un chiffre d'affaires en croissance de 3% à 153,3 milliards et des livraisons en hausse de 5% à, pour la première fois, environ trois millions de véhicules.
En particulier, les divisions Mercedes-Benz Cars et Vans ont confirmé leurs prévisions du début d'année avec des livraisons en croissances respectives de 10% et 12%, tandis que celles de camions et de bus Daimler ont reculé de 17% et de 7%.
Daimler va proposer un dividende stable à 3,25 euros par action au titre de 2016. Grâce à une légère progression du marché mondial et à des gains de parts de marché, il vise pour 2017 une légère croissance de ses livraisons, revenus et profit opérationnel.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Daimler en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email