(Cercle Finance) - Le fabricant de bornes interactives Cyberdeck a enregistré un chiffre d'affaires en baisse de 14% en 2005 du fait de la crise dans la grande distribution, l'un des secteurs les plus importants de son activité.
Le groupe affiche un chiffre d'affaires consolidé de 4,56 millions d'euros en 2005, contre 5,3 millions d'euros en 2004.
Cyberdeck indique que ce repli de l'activité est à rapprocher de la baisse de près de 47% de l'activité borne dans la grande distribution l'an dernier, sur fond de crise du secteur.
'A l'inverse, sur les autres secteurs (grandes entreprises industrielles/tertiaires et secteur public) l'activité borne s'est développée de plus de 64%', souligne le groupe dans un communiqué.
Dans ce contexte, Cyberdeck indique que ses résultats annuels 2005, qui seront publiés le 20 avril prochain, seront déficitaires.
Pour 2006, le groupe dit tabler sur une 'accélération de (son) développement' notamment sous l'impulsion de relais de croissance dans des produits novateurs et des secteurs vierges.
Cyberdeck ajoute qu'il continue de s'attacher à amélioration de sa rentabilité.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CYBERDECK en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email