(BFM Bourse) - Cyberdeck s'envole de 34% à 0.35 euros mercredi en fin de matinée. L'action du spécialiste des bornes interactives a même touché un plus haut de 0.39 euro dans les premiers échanges.
A l'origine de ce vif regain d'intérêt des investisseurs : la publication mardi soir du premier bénéfice net (symbolique) de l'histoire de la société. Le résultat net consolidé de Cyberdeck s'est élevé à 5000 euros en 2007, contre une perte de 2.598 millions d'euros en 2006, soit une progression supérieure à 100%. Egalement en forte amélioration, le résultat opérationnel consolidé atteint quasiment l'équilibre à - 40 000 euros, contre 2.597 millions d'euros en 2006.
La société explique que « le redressement est le fruit d'une importante politique de rationalisation et de recherche permanente d'optimisations ». Cyberdeck a en effet procédé à des fermetures d'agences non stratégiques ainsi qu'à une simplification du catalogue produits et à l'extension de ses services. Cette démarche se poursuivra en 2008.
« Atteindre l'équilibre financier est une grande satisfaction. Cette situation constitue une étape majeure mais non une finalité ; elle valide notre stratégie et invite à sa poursuite. Notre ambition est de pérenniser puis d'amplifier cette dynamique, sans déroger aux principes fondamentaux de rigueur et de maîtrises que nous avons su respecter en 2007», indique Eric Delmaere, Président Directeur général.
Recevez toutes les infos sur CYBERDECK en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email