(Cercle Finance) - Suite aux opérations de règlement livraison du 9 juin, CS annonce avoir réalisé avec succès son émission d'OBSAR (Obligations à Bons de Souscription d'Actions Remboursables), lancée le 3 Mai dernier, pour un montant nominal de 14,850 millions d'euros.
L'émission de l'emprunt a été souscrite à 10% par des actionnaires minoritaires et à 90% par un pool bancaire, élargi à cette occasion. La souscription de ce pool dirigé par Calyon, chef de file et Banque Palatine (Groupe Caisse d'Epargne), co-chef de file, a été pour moitié par des partenaires historiques du groupe (Calyon et Natexis) et pour moitié par de nouveaux partenaires (Banque Palatine et CommerzBank).
Par ailleurs, près de 100 managers et cadres du groupe se sont associés à l'opération en rachetant auprès des établissements bancaires, pour environ 350 000 euros, les BSAR, démontrant ainsi leur confiance dans la dynamique de développement du groupe.
Avec cet emprunt obligataire, remboursable in fine à 3 ans, le groupe augmente son fonds de roulement, équilibre ses sources de financements et dispose des moyens nécessaires à son développement.
Ce mode de financement négocié à des conditions attractives, d'Euribor +0,734%, permettra de réduire les coûts de financement du Groupe.
A terme, CS dispose d'un potentiel d'augmentation de ses capitaux propres d'un montant global de 14,4 millions d'euros à horizon 3 à 5 ans en cas d'exercice des BSAR A et des BSAR B aux prix d'exercice respectifs de 41,69 euros et 45,48 euros par action.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CS (COMM.SYSTEMES) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email