(BFM Bourse) - Alors que la Société Générale vient d'annoncer une prévision de résultat net « légèrement » bénéficiaire pour le deuxième trimestre, le cours de Bourse de la banque verte s'offre une pause après une seconde partie de mois juin particulièrement déprimante. Dans la perspective de jouer un rebond d'ordre technique, une position peut être tentée tout en restant très réactif.
Graphiquement la dernière tentative pour rejoindre les sommets de mai à 11.60 euros a échoué aux abords des 11.30 euros. Il s'en est suivi un mouvement de dépréciation qui a conduit le titre plus de 20% plus bas à 8.80 euros. Depuis, une phase de stabilisation s'organise en bon ordre autour de la moyenne mobile à 100 jours (tracée en orange), vers 9.15 euros. Ce niveau, qui a déjà fait ses preuves fin mars, devrait être assez puissant pour susciter une réaction au moins d'ordre technique dans un premier temps. Le titre se ménagerait alors une marge de rebond en direction d'un ancien support devenu résistance à 9.80 euros. Au-delà, la voie en direction des 10.70 euros se dégagerait.
L'équipe de Tradingsat.com propose aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario haussier en se positionnant à l'achat, au cours actuel, avec les 9.79 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 8.70 euros.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
