(BFM Bourse) - Crédit Agricole S.A. est revenu dans le vert au premier trimestre 2013 après sa perte historique de 2012 (-6,5 milliards d'euros), affichant un résultat net de 469 millions d'euros (+50,7% comparé au T1 2012) grâce à une bonne tenue de l’activité et des revenus dans les métiers coeur du Groupe, un coût du risque toujours modéré et une baisse graduelle des charges.
Le produit net bancaire atteint 3 853 millions d’euros, en baisse de 26% par rapport à la même période de l'année dernière, affecté par les revenus des métiers de financements spécialisés (-96 millions d’euros) et de banque de financement et d’investissement, dans un contexte de marché de produits de taux "beaucoup moins porteur" qu’au premier trimestre 2012.
En matière de solvabilité, CASA a annoncé un ratio Core tier 1 ramené à 8,5% du fait de l'impact de la réglementation transitoire des conglomérats financiers est appliquée dans l’attente de Bâle 3, pesant à hauteur de -113pb.
Ce taux constitue un point bas avant l’extension du Switch, telle qu’annoncée lors de la présentation des résultats annuels 2012, et l’application de Bâle 3 à partir de 2014, a précisé la banque.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email