(Cercle Finance) - Crédit Agricole a publié mercredi un résultat net presque doublé au titre de son 1er trimestre 2007, une performance due pour l'essentiel aux plus-values réalisées grâce à son investissement dans la banque italienne Intesa.
Le groupe français affiche un résultat net part du groupe de 2.655 millions d'euros, contre 1 385 millions d'euros au 1er trimestre 2006.
Ce résultat intègre un profit de dilution de 1.043 millions d'euros généré dans le cadre de la fusion Intesa Sanpaolo ainsi qu'une plus value de 448 millions d'euros liée à la cession d'une partie de la participation de Crédit Agricole dans le nouveau groupe.
Dans un communiqué, Georges Pauget, le directeur général du groupe, souligne 'le niveau exceptionnellement élevé des résultats du 1er trimestre 2007 qui traduit les excellentes performances des métiers du groupe et qui recueille une partie des fruits de notre stratégie en Italie'.
Crédit Agricole annonce par ailleurs un produit net bancaire en hausse de 25% à 5.015 millions d'euros, pour un résultat brut d'exploitation de 36,9% à 2.056 millions d'euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email