(CercleFinance.com) - Crédit Agricole SA annonce un résultat net part du groupe de 470 millions d'euros pour son premier trimestre, multiplié par 2,3 sur un an.
Le résultat brut d'exploitation du trimestre s'établit ainsi à 1.662 millions d'euros, en hausse de 53,5% sur un an (soit +47,5% à périmètre constant).
Crédit Agricole a réalisé un produit net bancaire de 4.824 millions d'euros, en hausse de 18,8%. A périmètre comparable sur un an, cette progression s'élève à 13,5%.
Le produit net bancaire inclut près de 1,3 milliard d'euros (+10,7%) réalisés par la Banque de financement et d'investissement, grâce au dynamisme des activités stratégiques, et 1,2 milliard d'euros (+54,1%) engrangés par le pôle Gestion d'actifs, assurances et banque privée.
Il reflète également les performances des Services financiers spécialisés qui affichent un produit net bancaire en hausse de 15,3% sur un an à 983 millions. LCL et le métier Banque de détail à l'international maintiennent de bonnes progressions de leurs revenus qui s'élèvent respectivement à 965 millions (+3,2%) et 722 millions d'euros (+4,8%).
Le coût du risque, à 95 points de base sur encours de crédit, recule de 1,0% sur un an, attestant d'une stabilisation apparente de l'environnement économique.
Le ratio de solvabilité Tier 1 est renforcé de 0,1% depuis le dernier trimestre 2009 et s'établit à 9,6% au premier trimestre 2010.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email