(BFM Bourse) - Après Crédit Mutuel, BNP Paribas, Société Générale et hier BPCE, la maison mère de Natixis, Crédit Agricole annonce à son tour mercredi matin sa décision de rembourser les aides d'Etat.
La banque verte fait savoir en effet qu' « elle procédera le 27 octobre prochain au remboursement intégral des 3 milliards d'euros de titres super subordonnés (TSS) à durée indéterminée souscrits en décembre 2008 par la SPPE (Société de Prise de Participation de l'Etat) ».
A la différence de BNP Paribas et Société Générale, Crédit Agricole n'annonce pas d'augmentation de capital.
L'établissement dirigé par George Pauget souligne en effet la "solidité financière réaffirmée du Groupe Crédit Agricole, et, au sein de celui-ci, de Crédit Agricole, qui a affiché au 30 juin 2009 des niveaux élevés de ratios de solvabilité Tier 1 de 9,2% et de Core Tier 1 de 8,6%, soutenus par un niveau élevé de capitaux propres (43,7 milliards d'euros)".
Crédit Agricole rappelle par ailleurs ne pas avoir émis d'actions de préférence dans le cadre de la deuxième tranche de renforcement des fonds propres des banques proposée par l'Etat.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email