(BFM Bourse) - Crédit Agricole rebondit fortement de plus de 4% à 13.8 euros après la publication de résultats semestriels pourtant jugés décevants par la communauté financière.
Le 2ème trimestre s'est en particulier révélé très difficile. Le résultat net de Crédit Agricole a plongé de 94.1% sur la période à seulement 76 millions d'euros, contre 1292 millions d'euros au 2ème trimestre 2007, tandis que le produit net bancaire chutait de 38.4% à 3.249 milliards d'euros.
Le pôle Banque de Financement et d'Investissement (Calyon) a souffert de la poursuite de la crise liée à l'immobilier résidentiel américain et de fortes turbulences sur les marchés qui ont affecté principalement les activités de banque de marchés et d'investissement et ont conduit à enregistrer de nouvelles dépréciations.
Les dépréciations de la BFI de 1 100 millions d'euros sont "en ligne avec nos attentes, mais "les résultats de la BFI hors dépréciations sont toujours aussi catastrophiques, en pertes de 162 millions d'euros sur le trimestre, sans aucune amélioration par rapport au 1er trimestre", souligne un analyste parisien.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email