(BFM Bourse) - L'action Crédit Agricole a fortement rebondi récemment, mais la banque verte est encore « trop sensible à Bâle III », souligne mercredi Evolution Securities.
Dans le cadre de la mise en place des futurs accords de réglementation bancaire visant à renforcer la solidité des établissements financiers en cas de nouvelle crise, le broker explique que « le ratio Core Tier One de CASA dépend de façon spectaculaire du traitement de l'assurance et des banques régionales ».
Evolution Securities note que la bonne nouvelle de la longue période de transition – jusqu'en 2019 - accordée par le Comité Européen des Contrôleurs Bancaires « a été très rapidement intégrée dans le cours de Bourse (+33% en trois mois) », si bien que le titre n'a maintenant plus de potentiel.
Le courtier pourrait cependant voir la situation avec un œil beaucoup plus favorable « si le régulateur français autorisait CASA à consolider pleinement sa participation dans les caisses régionales ». En attendant, il conseille de « Vendre » Crédit Agricole, avec un objectif de cours de 11,9 euros.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email