(Cercle Finance) - Crédit Agricole poursuit sa chute et affiche à nouveau la plus forte baisse du CAC40 (-2,2% à 20,7 euros), plombé par des commentaires d'analystes consécutifs à l'acquisition par la banque française de 14,99% du capital du de l'espagnol Bankinter. Après Crédit Suisse et Goldman Sachs, c'est au tour de Lehman Brothers de se prononcer sur cette opération et de dégrader sa recommandation.
Lehman Brothers adopte une opinion neutre sur Crédit Agricole contre une recommandation positive auparavant. Le courtier a également abaissé son objectif de cours à 27 euros, soit une décote de 25%.
Le broker souligne que son opinion favorable sur la valeur découlait auparavant de l'idée selon laquelle le groupe bancaire n'était pas en passe de réaliser une acquisition.
Ainsi, selon le bureau d'études, la prise de participation au capital de Bankinter annoncée ce lundi est décevante. L'analyste estime que la banque verte a utilisé les rares capitaux disponibles dans un marché détérioré en vue de racheter à un prix élevé une participation de seulement 20%.
Le titre Crédit Agricole a plongé de près de 12,6% en l'espace de 5 séances.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email