(Cercle Finance) - Crédit Agricole n'est pas directement exposé au marché 'subprime' américain, affirme aujourd'hui René Carron, le président du groupe bancaire français, dans un entretien accordé aux Echos.
Concernant la perte de 250 millions d'euros dans le trading pour compte propre enregistrée par sa filiale de banque d'investissement et de financement Calyon, le dirigeant explique qu'il s'agit d'un 'accident localisé' ayant été traité très rapidement.
Le président de Crédit Agricole SA précise que la banque d'investissement et de financement génère aujourd'hui environ 30% des résultats de son groupe, ce qui donne selon lui satisfaction.
Revenant sur la crise américaine du marché 'subprime', René Carron considère que 'personne ne mesure le volume des crédit immobilier américains à risque qui devront être renégociés en 2008 et à quel prix'.
Il ajoute toutefois que les choses devraient progressivement se rééquilibrer en matière de liquidité sur les marchés.
Interrogé sur les difficultés de la banque de détail en France, le patron du Crédit Agricole invoque un contexte moins porteur que dans le passé et une croissance économique plus modérée.
René Carron détache ce matin dans les colonnes des Echos 'l'intérêt de se développer à l'international, dans des pays à forte croissance comme l'Inde ou la Chine'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email