(BFM Bourse) - Les Bourses repartent de l'avant en attendant la réunion du Comité de politique monétaire de la Fed qui débute ce soir. Selon les économistes, la Banque centrale américaine devrait maintenir le taux de ses fonds fédéraux au plus bas, c'est à dire proche de zéro. Les marchés parisiens ont aussi été rassurés après la confirmation par Standard & Poor's de la note à long terme "BBB+" de la Grèce. L'agence a dans le même temps levé sa surveillance avec implication négative, tout en maintenant une perspective "négative".
Le secteur des semi-conducteurs est soutenu quant à lui par l'annonce de la sortie de la nouvelle puce pour serveurs et stations de travail Xeon d'Intel, en réponse au nouveau processeur Opteron de son concurrent AMD prévu dans les semaines à venir.
A Paris, c'est le secteur bancaire qui domine, emmené par le Crédit Agricole malgré une révision à la baisse de l'objectif de cours de Natixis. Le broker vise désormais 12,70 euros, contre 13,10 euros auparavant, mais reste à "Renforcer" sur le titre de la banque verte.
"Nous croyons que la valeur [Crédit Agricole] recèle un potentiel d'appréciation supplémentaire à plus long terme, qui ne pourra se débloquer, toutefois, qu'après la publication Bâle 3", a souligné l'analyste.
Crédit Agricole, vedette du CAC 40 ce mardi, a clôturé sur un gain de 3,6% à 12,33 euros avec BNP Paribas et Société Générale en hausse de respectivement 2,3% et 2,1%. La banque franco-belge Dexia s'est adjugée 1%. L'indice parisien a terminé en progression de 1,23% à 3.938 points.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email