(Cercle Finance) - En repli de 2,3%, Crédit Agricole essuie la plus forte baisse du CAC 40 ce jeudi, victime d'une dégradation de Citigroup Smith Barney, qui conseille désormais de 'vendre' les titres de la banque verte.
L'intermédiaire financier, qui affichait jusqu'à présent une recommandation 'conserver' sur CASA, explique que la banque française a fait part, hier, de résultats de 3ème trimestre inférieurs aux prévisions en ce qui concerne toutes ses lignes de métier, avant d'adopter un 'ton prudent' lors de la conférence call.
Citigroup dit avoir dénoté des tendances d'activité moins bonnes que prévu dans la banque de détail (pression sur les marges), la gestion d'actifs et l'assurance.
L'analyste, qui indique avoir réduit ses prévisions de BPA sur la banque, souligne qu'à ses niveaux actuels, le titre Crédit Agricole se négocie sur la base de 11 fois son BPA attendu en 2007, alors que BNP Paribas ne se traite qu'autour de 10 fois sa prévision de BPA pour 2007.
'La conjugaison de tendances d'activité potentiellement moins bonnes en 2007, d'une prime de valorisation injustifiée vis-à-vis de ses comparables et la perspective d'une émission d'actions importante nous contraint à dégrader le titre à 'vendre'', conclut aujourd'hui Citigroup.
Le titre avait perdu 4% à 32,9 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email