(Cercle Finance) - Georges Pauget, PDG de Crédit Agricole, a réaffirmé son intention d'accroître sa participation au capital de la banque espagnole Bankinter, dont la banque verte a récemment acquis 20%, et revient sur les atouts de cette acquisition lors d'une interview accordée à La Tribune.
Ainsi, le directeur général de CASA rappelle que l'acquisition de Bankinter s'inscrit dans une stratégie qui dépasse la conjoncture actuelle des marchés car ' la croissance économique et celle du marché bancaire sont en Espagne supérieures au reste de l'Europe '.
Concernant les termes financiers de l'opération, le dirigeant note ' si l'on considère que les provisions représentent 400 % des créances douteuses de Bankinter, cela a un impact de 1,3 euro sur le prix de l'action. Dans cette hypothèse, nous avons payé 12,3 par action et non 13,6 euros '.
L'intention du groupe de monter au capital de la banque espagnole à hauteur de 30% se veut ' amicale '. Toutefois, Georges Pauget souligne que le groupe ' souhaite contribuer aux orientations stratégiques de la banque à un niveau qui soit en relation avec notre participation '. En outre, le dirigeant précise qu'il ' n'a pas l'intention aujourd'hui de déclencher une OPA surBankinter '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email