Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
10.205 € +5.49 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : N'envisage pas d'opa sur bankinter.

jeudi 29 novembre 2007 à 10h46
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Georges Pauget, PDG de Crédit Agricole, a réaffirmé son intention d'accroître sa participation au capital de la banque espagnole Bankinter, dont la banque verte a récemment acquis 20%, et revient sur les atouts de cette acquisition lors d'une interview accordée à La Tribune.

Ainsi, le directeur général de CASA rappelle que l'acquisition de Bankinter s'inscrit dans une stratégie qui dépasse la conjoncture actuelle des marchés car ' la croissance économique et celle du marché bancaire sont en Espagne supérieures au reste de l'Europe '.

Concernant les termes financiers de l'opération, le dirigeant note ' si l'on considère que les provisions représentent 400 % des créances douteuses de Bankinter, cela a un impact de 1,3 euro sur le prix de l'action. Dans cette hypothèse, nous avons payé 12,3 par action et non 13,6 euros '.

L'intention du groupe de monter au capital de la banque espagnole à hauteur de 30% se veut ' amicale '. Toutefois, Georges Pauget souligne que le groupe ' souhaite contribuer aux orientations stratégiques de la banque à un niveau qui soit en relation avec notre participation '. En outre, le dirigeant précise qu'il ' n'a pas l'intention aujourd'hui de déclencher une OPA surBankinter '.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.20 % vs +12.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat