(CercleFinance.com) - Morgan Stanley maintient sa recommandation 'pondération en ligne' sur Crédit Agricole avec un objectif de cours de 14 euros, jugeant que les bons fondamentaux du groupe sont compensés par les risques réglementaires qui l'entourent.
'Compte tenu du manque de visibilité, nous pensons que le potentiel de hausse sur CASA est moins intéressant que pour d'autres titres que nous couvrons au sein du secteur', explique l'analyste.
L'intermédiaire indique que les fondamentaux du groupe lui semblent robustes, notamment en ce qui concerne les mesures d'optimisation des coûts et la reprise de la gestion d'actifs.
Il estime malgré tout que Crédit Agricole est l'un des groupes bancaires les plus exposés à un éventuel changement de réglementation, et tout particulièrement à une modification du traitement de l'assurance.
Morgan Stanley souligne avoir abaissé ses prévisions de résultats sur le groupe de 6% pour 2010 et de 5,6% pour 2011, sous l'effet d'une remontée de ses prévisions de provisions en Grèce et d'une moindre croissance dans la banque de détail en France.
L'analyste rappelle que BNP Paribas reste sa valeur bancaire française préférée et Dexia sa moins appréciée.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email