(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a relevé son objectif de cours sur le titre Crédit Agricole de 10,90 à 15 euros, le broker maintient sa recommandation de 'surpondérer' la valeur en portefeuille.
L'analyste perçoit d'un bon oeil la nouvelle stratégie du groupe bancaire qui consiste à se recentrer sur la banque de détail au détriment de la banque de gros. Selon Morgan Stanley, cette nouvelle orientation devrait permettre au groupe d'afficher une plus grande stabilité des bénéfices.
Morgan Stanley ajoute que Crédit Agricole est la banque française la moins chère de son secteur.
Par ailleurs, l'intermédiaire souligne que les résultats du deuxième trimestre dévoilés par le groupe démontrent que le plan de restructuration annoncé en juillet 2008 porte ses fruits. Morgan Stanley ajoute qu'il est positif sur le groupe bancaire en raison de la restructuration du groupe, les derniers résultats ont conforté l'analyste dans son opinion favorable.
Enfin, aux yeux du broker, l'efficacité des coûts constituera une donnée clé dans la mise en oeuvre de la nouvelle stratégie du groupe.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email