(BFM Bourse) - Les hausses à deux chiffres sont rares en Bourse, mais celles approchant la vingtaine sont quasi-historiques. Crédit Agricole se détache ainsi nettemement du palmarès CAC 40 ce lundi au cours d'une séance euphorique sur les marchés financiers. Le titre de la banque verte s'envole de 17,8% à 10,7 euros, porté par l'annonce d'un vaste plan de stabilisation de la zone Euro en réponse à la crise grecque.
Dans la nuit de dimanche à lundi, l'Union Européenne a décidé de mettre en place un plan de stabilisation de 750 milliards d'euros en lien avec le Fonds monétaire international. "La constitution d'un fonds de stabilisation de très grande ampleur va dans le bon sens et crée de nouveaux moyens de financement à la zone euro", commentent aujourd'hui les analystes d'Exane.
Mis à mal depuis la mi-avril en raison de son exposition à la dette souveraine de la Grèce, le secteur bancaire débute la semaine sur les chapeaux de roues. Société Générale flambe de 19%, Crédit Agricole de 17,8%, Dexia de 17% et BNP Paribas s'envole de 16%. L'indice parisien bondit quant à lui de plus de 7% à 3.937 points.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email