Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
13.728 € -0.36 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : Le titre plonge, les exigences prudentielles font peur

vendredi 18 décembre 2009 à 16h44
Le titre plonge, les exigences prudentielles font peur

(BFM Bourse) - Crédit Agricole accélère sa chute vendredi en fin d'après-midi plongeant littéralement de 7,2%. Pour la première fois depuis fin août, le cours de Bourse de la banque verte retombe sous le palier des 12 euros. La valeur concentre en effet les inquiétudes des analystes après la publication hier des principales propositions du comité de Bâle dans le cadre de la réforme en cours du système financier.

Ansi, Bank of America-Merrill Lynch vient de retirer CA SA (Crédit Agricole SA) de sa liste « Europe 1 » et d'abaisser sa recommandation sur le titre de « Achat » à « Neutre ». Pour sa part, au vu de la ligne dure adoptée par le comité, Oddo souligne qu'en additionnant l'ensemble des contraintes, « des banques comme CA SA, Commerzbank ou Dexia, seraient fortement pénalisées ».

« Actuellement, Crédit Agricole SA déduit 50% de la valeur de la mise en équivalence des CCI [certificats coopératifs d'investissement] de son capital Tier one et 50% de son capital Tier two. Si CASA devait déduire 100% de ce montant de son tier one, l'impact sur le ratio serait proche de 200 pb environ », expliquent de leur côté les analystes de Natixis.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.40 % vs +44.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat