(BFM Bourse) - La Bourse de Paris débute en baisse mardi après ses gains de la veille, tirée vers le bas par le secteur bancaire malgré les comptes trimestriels meilleurs que prévu de la Deutsche Bank. Alors que les inquiétudes persistent à propos de la Grèce, l'administration de Barack Obama a subi un revers cette nuit au Sénat américain avec l'échec de l'ouverture des débats sur la réforme financière.
Un rejet en bloc des démocrates qui intervient au moment où le top management de Goldman Sachs, accusée de fraude par le gendarme de Wall Street, doit s'expliquer devant le Congrès sur ses pratiques pendant la crise des "subprimes".
Dans les premiers échanges, Crédit Agricole perd encore du terrain au lendemain d'une dégradation du Credit Suisse qui est passé de "Surperformance" à "Neutre" sur le titre. Une note à opposer à celle de Keefe, Bruyette & Woods devenu acheteur sur la valeur.
KBW estime que CASA offre une opportunité d'achat après avoir été "touché" par ces inquiétudes relatives à la santé de la Grèce et à la nouvelle réglementation dans le cadre de Bâle III. Le courtier a relevé hier son conseil à "Surperformance" avec un objectif de cours de 15,8 euros, contre 12,5 euros auparavant.
Lanternes rouge du CAC 40, Crédit Agricole et Société Générale cèdent environ 2%. BNP Paribas recule de 0,8%.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email