Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
9.358 € -0.74 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : Le secteur bancaire flambe, ubs en renfort !

mardi 27 juillet 2010 à 09h12
Le secteur bancaire flambe, ubs en renfort !

(BFM Bourse) - Le secteur bancaire repart de plus belle mardi après un bilan des "stress tests" globalement positif pour les principales banques françaises. Crédit Agricole flambe de 7,7% à 10,4 euros, en tête du CAC 40, tandis que Société Générale et BNP Paribas grimpent de 5% environ. De quoi largement soutenir le marché parisien ce matin, qui prend 1% à 3.673 points.

Notons que la banque suisse UBS a rassuré à son tour en publiant mardi un deuxième trimestre supérieur aux attentes. UBS a rapporté un bénéfice avant impôts de 2,6 milliards de Francs Suisses sur la période, soit un bénéfice par action dilué de 0,52 CHF. Le bénéfice net revenant aux actionnaires est de 2 milliards de CHF, contre 2,2 milliards au premier trimestre 2010. Un bénéfice avant impôts de 1,3 milliard de CHF a été enregistré dans la banque d'investissement, soit une hausse de 10% par rapport au premier trimestre 2010.

UBS s'est dite "confiante" quant à son avenir mais a aussi exprimé ses craintes relatives à la viabilité de la reprise économique mondiale qui pourraient continuer à alimenter la volatilité des marchés et empêcher ces derniers de prendre une direction précise. "Cela pourrait ralentir l'activité de la clientèle dans les différents secteurs. Par ailleurs, nous anticipons une baisse des revenus issus des commissions de gestion de portefeuille par rapport au deuxième trimestre à cause du niveau inférieur des actifs investis à la fin de juin", a souligné la banque.

En outre, l'agence de notation Fitch a indiqué ce matin qu'elle confirmait pour l'instant les notes des banques européennes qui ont échoué aux tests de résistance dont les résultats ont été publiés vendredi. Parmi elles se trouvent Hypo Real Estate Group ('A-'/Stable), Agricultural Bank of Greece ('BBB-'/Negative) et Caja de Ahorros y Monte de Piedad de Cordoba ('BB+') dont la perspective est placée sous surveillance positive.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.70 % vs +9.75 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat