(Cercle Finance) - La Caisse Régionale Crédit Agricole Sud Rhône Alpes a dégagé un résultat net consolidé de 61,3 millions d'euros au premier semestre 2006, en hausse de 20,7 % en rythme annuel.
Son résultat brut d'exploitation (RBSE) s'établit à 94,7 millions d'euros, en progression de 26,2 %, pour un produit net bancaire consolidé de 200,6 millions (+11,6 %).
La caisse se félicite d'être parvenue à maintenir, ' dans un contexte de concurrence vive entraînant de fortes tensions sur les marges crédits ', une croissance ' soutenue ' de son activité. L'encours de collecte augmente de 4,7 % sous l'accélération de la collecte de ressources monétaires (+ 8,4 %) et de la très bonne performance de la Caisse Régionale en matière d'assurance vie (+ 14,1 %). Le maintien d'un niveau élevé de réalisations de crédits, notamment en matière de crédits à l'habitat (+ 17,8 %) et de crédits à l'équipement (+ 12,1 %) entraîne une augmentation toujours importante des encours (+ 12,3 %). Le taux de Créances Douteuses et Litigieuses qui s'établit à 1,96 % demeure à un niveau historiquement bas.
La Caisse se dit par ailleurs confiante quant à l'atteinte des objectifs qu'elle s'est fixée dans son plan à moyen terme Performance 2007, objectifs qu'elle qualifie d'' ambitieux '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email