(BFM Bourse) - En nette hausse de 2% jeudi matin, Crédit Agricole retrouve ses plus haut niveaux depuis un an autour des 15 euros. Le titre fait l'objet d'un fort engouement des investisseurs depuis le début de la semaine, que l'annonce hier de la participation de Crédit Agricole au renforcement des fonds propres de sa filiale grecque Emporiki n'a pas interrompu.
Quinze euros : c'est justement l'objectif de cours confirmé jeudi par ING sur la valeur que le broker conseille toujours de « Conserver » sans partager l'enthousiasme du marché. Certes, en tant que première banque de détail en France et l'une des rares banques affichant un excédent de dépôts,
Crédit Agricole est l'un des principaux bénéficiaires de la marge de transformation de 250 points de base autorisée par la courbe actuelle des taux. Mais « les pertes des activités de banque de détail à l'international de CASA compenseront la contribution aux résultats des activités de détail françaises », souligne ING, pour qui la valorisation de Crédit Agricole intègre d'ores et déjà l'essentiel du potentiel de redressement des résultats.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email