Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
13.728 € -0.36 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : Le comité de bâle pèse sur les bancaires

vendredi 18 décembre 2009 à 10h10
Le comité de bâle pèse sur les bancaires

(BFM Bourse) - Après avoir déjà perdu beaucoup de terrain hier suite à la publication de recommandations du comité de Bâle, certaines bancaires de la place de Paris poursuivent leur mouvement de repli.

Crédit Agricole (-4,9% à 12,3 euros), Dexia (-1,9% à 4,51 euros) et Natixis (-3,5% à 3,3 euros) se retrouvent particulièrement sous pression, tandis que BNP Paribas (-0,02%) et Société Générale (-0,8%) résistent.

Hier, l'instance composée des régulateurs de 27 pays, a détaillé ses propositions pour renforcer la régulation des capitaux et des liquidités avec l'objectif de renforcer le secteur bancaire.

Le renforcement de la qualité, du contenu et de la transparence des fonds propres des établissements figure bien sûr parmi les principales propositions. Ainsi, les titres hybrides, les impôts différés actifs et les intérêts minoritaires dans les fonds propres ne seront plus éligibles au ratio Tier-1. De plus, les fonds propres liés aux risques de contrepartie seront particulièrement relevés.

« Dans l'ensemble », Credit Suisse pense que ces informations « sont négatives pour le secteur bancaire européen ». « Nous jugeons que le cadre de cette réforme est particulièrement stricte et pénalisant pour certaines banques », renchérit vendredi Oddo, qui s'inquiète surtout pour « Dexia, Natixis, Crédit Agricole SA ou encore Commerzbank ».

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.40 % vs +44.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat