(BFM Bourse) - Crédit Agricole SA et l'Agence française de développement (AFD) annonce le lancement de CAAM AFD Avenirs durables, un Organisme de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) de type ISR (investissement socialement responsable) permettant d'associer les épargnants au financement de projets dans les pays en développement.
« L'objectif de ce produit financier innovant est de générer de nouvelles sources de financement au service du développement tout en répondant aux exigences des épargnants à la recherche de placements à caractère socialement responsable », explique le groupe bancaire dans un communiqué.
CAAM AFD Avenirs durables est un OPCVM «diversifié», appliquant les principes de l'investissement responsable, qui privilégient les entreprises et les émetteurs soucieux des facteurs environnementaux et sociaux pour atteindre leurs objectifs de rentabilité. Ce fonds vise à délivrer une performance nette égale ou supérieure à l'Eonia (capitalisé) sur un horizon d'investissement de trois ans.
La stratégie d'investissement de CAAM AFD Avenirs durables est prudente : elle consiste à investir en moyenne 70 % de son actif dans une sélection de fonds principalement monétaires et obligataires et dans une moindre mesure, actions. Ces derniers privilégient l'investissement dans des thématiques phares du développement durable, telles que l'accès à l'eau, les énergies renouvelables et le traitement des déchets.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email