(Cercle Finance) - Au lendemain du gel de la privatisation de la banque publique CPA par le gouvernement algérien, le Crédit Agricole pourrait être le grand bénéficiaire de cette décision, selon le journal Tout sur l'Algérie. La banque verte avait de fait demandé un report de la date de dépôt des offres.
La décision de l'Etat algérien est intervenue samedi dernier, soit deux jours avant la remise des offres techniques.
Les autres grands candidats au rachat de CPA étaient la Société Générale, BNP Paribas, et les Banques Populaires, Citibank et Santander s'étant déjà retirés de la course.
Le journal Tout sur l'Algérie s'interroge par ailleurs sur l'intérêt des trois banque Société Générale, BNP Paribas, et les Banques Populaires à répondre à un nouvel appel d'offres s'il intervient par exemple dans un an.
' Société Générale et BNP Paribas et un degré moindre les Banques Populaires via Natexis accélèrent leur développement en Algérie. Dans une année, ces banques ne regarderont pas le CPA avec la même vision d'aujourd'hui ' estime le journal.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email