Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
8.959 € -2.19 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : La période de souscription à l'augmentation de capital est terminée

mardi 24 juin 2008 à 17h57
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La période de souscription à l'augmentation de capital de 5.9 milliards d'euros Crédit Agricole s'est achevée mardi sur une note positive pour le cours de bourse. Après avoir enfoncé lundi ses plus bas historiques, l'action de la banque verte a rebondi de 1.9% à 13.02 euros. Le droit préférentiel de souscription a connu un parcours globalement similaire quoique beaucoup plus volatil. Au lendemain d'une chute de 23%, il a regagné 2.7% à 0.76 euros.

Les actionnaires de Crédit Agricole avaient jusqu'à ce soir pour, soit céder sur le marché leurs droits préférentiels de souscription (DPS) reçus à raison d'un DPS par action détenue à l'issue de la séance de bourse du 5 juin, soit échanger 3 de leurs DPS contre une 1 action nouvelle au prix de 10.60 euros.

Le règlement-livraison des actions nouvelles est prévu le 7 juillet 2008.

L'augmentation de capital vise à renforcer la structure des fonds propres de la banque. Si le succès de l'opération ne fait aucun doute, étant donné qu'elle est garantie intégralement par les caisses régionales du Crédit Agricole, elle intervient dans un environnement bancaire qui demeure très difficile, du fait de nouvelles craintes vis-à-vis de la situation financières des réhausseurs de crédit.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.50 % vs +16.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat