(BFM Bourse) - La période de souscription à l'augmentation de capital de 5.9 milliards d'euros Crédit Agricole s'est achevée mardi sur une note positive pour le cours de bourse. Après avoir enfoncé lundi ses plus bas historiques, l'action de la banque verte a rebondi de 1.9% à 13.02 euros. Le droit préférentiel de souscription a connu un parcours globalement similaire quoique beaucoup plus volatil. Au lendemain d'une chute de 23%, il a regagné 2.7% à 0.76 euros.
Les actionnaires de Crédit Agricole avaient jusqu'à ce soir pour, soit céder sur le marché leurs droits préférentiels de souscription (DPS) reçus à raison d'un DPS par action détenue à l'issue de la séance de bourse du 5 juin, soit échanger 3 de leurs DPS contre une 1 action nouvelle au prix de 10.60 euros.
Le règlement-livraison des actions nouvelles est prévu le 7 juillet 2008.
L'augmentation de capital vise à renforcer la structure des fonds propres de la banque. Si le succès de l'opération ne fait aucun doute, étant donné qu'elle est garantie intégralement par les caisses régionales du Crédit Agricole, elle intervient dans un environnement bancaire qui demeure très difficile, du fait de nouvelles craintes vis-à-vis de la situation financières des réhausseurs de crédit.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email