(BFM Bourse) - L'action Crédit Agricole a joué mercredi aux montagnes russes. Après une ouverture en hausse dans le sillage de la décision rassurante de la Fed de baisses ses taux de 50 points de base, le titre est tombé dans le rouge ce matin. Il a souffert de l'annonce inattendue d'un impact de 250 Millions d'euros lié au débouclage d'une position au sein de Calyon, la filiale de financement et d'investissement du Crédit Agricole. Cette information a d'ailleurs amené Oddo à abaisser sa recommandation de "Accumuler" à "Alléger", avec un objectif de cours ramené à 25 euros.
Le maintien par Standard & Poor's de ses notes sur Crédit Agricole et Calyon rassure cependant le marché. Le titre grimpe de 2.4% à 28 euros à une demi-heure de la clôture.
L'agence de notation a confirmé sa note de AA-/Positif/A-1+ sur Calyon et celle de AA-/Positif/A-1+ sur Crédit Agricole. Malgré l'indicent rapporté par Calyon, S&P juge que la gestion du risque par l'établissement bancaire français demeure satisfaisante.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email