Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
10.840 € +1.08 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : Incertitudes sur le capital et situation difficile en grèce

lundi 8 février 2010 à 17h48
Incertitudes sur le capital et situation difficile en grèce

(BFM Bourse) - Après quatre baisses consécutives et plus de 13% de perdu, Crédit Agricole a rebondi lundi de 2,2% à 10,3 euros. Des rachats à bons comptes sur un secteur financier massacré depuis quelques séances ont compensé l'abaissement de l'objectif de cours d'UBS sur la valeur, de 15,9 à 11 euros (opinion « Neutre » inchangée).

Dans sa note de recherche, le broker suisse a souligné lundi l'incertitude entourant le niveau de capitaux propres qui découlera de la future réglementation Bâle III. Rien ne garantit encore pour l'heure que la banque verte ne sera pas obligée de déduire de ses fonds propres ses participations dans les caisses régionales.

Le risque réglementaire est également évoqué par UBS à propos des 4 milliards d'euros avancés par les caisses régionales. Dans le même, si la situation dans la banque de détail et l'assurance en France n'inspire pas d'inquiétude, UBS souligne le défi que représente la restructuration de la filiale grecque Emporiki vu la crise que travers actuellement le pays.

Le courtier a donc abaissé lundi ses estimations des résultats de Crédit Agricole de 10% et 7% pour 2010 et 2011 respectivement.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.00 % vs +26.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat