(BFM Bourse) - Après quatre baisses consécutives et plus de 13% de perdu, Crédit Agricole a rebondi lundi de 2,2% à 10,3 euros. Des rachats à bons comptes sur un secteur financier massacré depuis quelques séances ont compensé l'abaissement de l'objectif de cours d'UBS sur la valeur, de 15,9 à 11 euros (opinion « Neutre » inchangée).
Dans sa note de recherche, le broker suisse a souligné lundi l'incertitude entourant le niveau de capitaux propres qui découlera de la future réglementation Bâle III. Rien ne garantit encore pour l'heure que la banque verte ne sera pas obligée de déduire de ses fonds propres ses participations dans les caisses régionales.
Le risque réglementaire est également évoqué par UBS à propos des 4 milliards d'euros avancés par les caisses régionales. Dans le même, si la situation dans la banque de détail et l'assurance en France n'inspire pas d'inquiétude, UBS souligne le défi que représente la restructuration de la filiale grecque Emporiki vu la crise que travers actuellement le pays.
Le courtier a donc abaissé lundi ses estimations des résultats de Crédit Agricole de 10% et 7% pour 2010 et 2011 respectivement.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email