(BFM Bourse) - Infirmant les rumeurs qui agitaient la place parisienne depuis plusieurs séances, Georges Pauget a été confirmé mercredi à son poste de Directeur général de Crédit Agricole SA par le conseil d'administration de la banque verte. Une confiance réitérée à l'unanimité pour que le dirigeant conduise le plan d'action 2008-2010.
Lors d'une conférence téléphonique, les dirigeants ont toutefois révélé des changements à venir dans le mode de gouvernance de l'établissement. Les deux directeurs généraux délégués, Jacques Lenormand, en charge de la banque de proximité en France et de la stratégie marketing du groupe, et Jean-Frédéric de Leusse, en charge du développement international, se verront confier des responsabilités opérationnelles élargie qui seront précisées en septembre prochain. Ce qui permettra à Georges Pauget, qui s'apprête à prendre la présidence de la Fédération bancaire française le 1er septembre prochain, de « s'investir davantage dans le système de pilotage et de contrôle des objectifs ». Le dirigeant a présenté ces évolutions comme « une plus grande délégation de pouvoir ».
Par ailleurs, alors que les inquiétudes sont vives à l'idée d'une nouvelle vague de dépréciations d'actifs à l'occasion de la publication des résultats semestriels le 28 août prochain, Georges Pauget s'est montré rassurant. Le Directeur général a affirmé que le ratio de solvabilité Tier 1 de la banque serait d'au moins 8.5% à fin juin, aucun information ne permettant selon lui d'infirmer cette prévision à l'heure actuelle.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email