(BFM Bourse) - Bien que Wall Street pointe en légère hausse ce mardi, la prudence reste de mise sur la cote parisienne. Crédit Agricole recule de près de 3% sur quelques dégagements, alors que Friedman Billings Ramsey (FBR) vient de dégrader le dossier de "Surperformance" à "Performance en ligne". Seule Société générale résiste parmi les valeurs bancaires, BNP Paribas cédant seulement 0,5%.
Quelques solides publications, notamment dans le compartiment technologique (Apple, Texas Instruments, ...), parviennent donc à soutenir la tendance mardi en pré-séance américaine. Au chapitre des mauvaises nouvelles, Bank of New York-Mellon vient de publier 2,5 Mds$ de pertes trimestrielles sur fond de lourdes charges de restructuration du portefeuille d'investissements. Toutefois, hors éléments, la banque a dégagé 54 cents de bpa, ce qui est un peu mieux que prévu.
Après les bénéfices "surprise" de JP Morgan et les résultats plus mitigés de Goldman Sachs et Citigroup, la semaine dernière, les investisseurs attendent maintenant les comptes de Morgan Stanley, US Bancorp et Wells Fargo (mercredi) et ceux de American Express (jeudi). Autant dire que le secteur bancaire n'en a pas encore fini avec la bourse...
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email