(BFM Bourse) - Les valeurs financières restent sous pression mercredi matin après la déclaration commune hier des gouvernements britannique, français et allemand en faveur de l'instauration d'une taxe bancaire.
En particulier, après une chute de 4,7% de mardi, Crédit Agricole perd encore 1,6%. L'actualité était chargée hier pour la banque verte qui a présenté aux analystes son plan de redressement révisé pour sa filiale grecque à problème Emporiki.
La banque a actualisé ses prévisions en tenant compte d'un scenario de stress sur la base d'un scénario économique durci par rapport aux prévisions du FMI et des autorités grecques.
Crédit Agricole a ainsi annoncé le report de la date du retour au point mort d'Emporiki, qui ne renouera pas avec les profits avant 2012. La banque vise pour sa filiale un bénéfice de 250 millions d'euros cette année là, après des pertes de 750 millions d'euros et de 150 millions d'euros en 2010 et 2011 respectivement.
Parallèlement, le coût du risque devrait encore se détériorer de 450 millions d'euros par rapport au business plan initial sur la période 2010-2013, concentrée sur 2010 et 2011.
Enfin, en matière de liquidité et de solvabilité, la banque verte a évoqué hier devant les analystes un "besoin ponctuel de [fonds propres]Tier 1 d'environ 550 millions d'euros d'ici fin 2011]...
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email