(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a dégradé mardi sa recommandation sur Crédit Agricole de 'achat' à 'conserver', avec un objectif ramené de 15 à 13 euros, dans le cadre d'une étude consacrée aux valeurs bancaires françaises.
Le broker explique qu'en dépit du potentiel d'appréciation existant vis-à-vis de l'objectif de cours, sa dégradation est due au fait que la banque pourrait être la seule à voir sa valorisation pénalisée par le report de la réglementation 'Bâle III'.
'En effet, la valorisation relativement faible de Crédit Agricole est partiellement liée aux incertitudes entourant sa structure capitalistique, qui auraient pu être levées par l'implantation de la nouvelle régulation', explique le courtier.
'De plus, il se pourrait que Crédit Agricole ne bénéficie pas de la tendance à l'amélioration des provisions pour créances douteuses de ses homologues françaises au cours des trimestres à venir du fait de son exposition à la Grèce', ajoute-t-il.
Deutsche Bank ajoute que le recentrage de Calyon, la branche d'investissement de la banque verte, autour de ses clients, commence à montrer ses limites en limitant la capacité de CASA à profiter des opportunités de marché.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email