(BFM Bourse) - Alors qu'elle flambait de 5% dans les premiers échanges mardi matin, l'action Crédit Agricole a par la suite réduit ses gains. Vers 15h45, elle affichait ainsi une progression beaucoup plus modeste de de 0,9% à 7,92 euros. Il n'en demeure pas moins que les résultats du 2ème trimestres 2013 de la banque verte sont bien accueillis.
Crédit Agricole SA, l'entité cotée du groupe bancaire, a réalisé au 2ème trimestre un produit net bancaire de 4 386 millions d'euros, en légère baisse de 0,9% par rapport à la même période un an plus tôt, mais supérieur aux 4 130 millions d'euros anticipé par le consensus. De même, le résultat brut d'exploitation, en hausse de 3,2%, dépasse les attentes du marché (1 269 millions d'euros), tandis que le résultat a été multiplié par 12,6 à 696 millions d'euros, contre 507 millions d'euros attendus.
Pour les analystes de Credit Suisse, il s'agit de résultats "robustes, avec une bonne performance dans la Banque de détail en France, la confirmation de la stabilisation des activités de banque d'investissement, ainsi que la stabilisation du coût du risque dans les activités de crédit à la consommation italiennes". Le broker confirme son opinion "Surperformance" sur Crédit Agricole, avec un objectif de cours de 9,60 euros.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email