Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
8.464 € +1.20 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : Calyon n'est pas à l'abri de nouveaux déboires

jeudi 5 juin 2008 à 14h55
BFM Bourse

(BFM Bourse) - En décidant de fixer un prix de souscription de 10.60 euros, impliquant une forte décote de 37.2%, pour son augmentation de capital de 5.9 milliards d'euros, Crédit Agricole envoie un signal que les investisseurs jugent peu rassurant. L'action Crédit Agricole chute donc jeudi de 5%, au plus bas depuis cinq ans, en raison à la fois de la dilution entraînée par l'opération et de ce qu'elle signifie.

Si pour Georges Pauget, Directeur Général de Crédit Agricole, cette opération « s'inscrit dans le cadre d'une politique volontariste qui vise à consolider les positions de leader de Credit Agricole SA en Europe à travers la croissance organique de ses métiers, en particulier dans la banque de détail », le son de cloche diffère chez certains analystes.

Cette importante décote témoigne, selon CM-CIC Securities, « de la nécessité pour le véhicule coté d'offrir des conditions très avantageuses à ses actionnaires déçus, et notamment les caisses régionales, par les déboires de Calyon, qui ne sont d'ailleurs probablement pas terminés ». Le broker estime que cette augmentation de capital « paraît davantage accompagner un plan de repli des revenus et une vision pessimiste du secteur à 12-18 mois ».

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.00 % vs +16.56 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat