(BFM Bourse) - Le bénéfice net de 379 millions d'euros annoncé au titre du deuxième trimestre 2010 par Crédit Agricole a dépassé les attentes du consensus (230 millions d'euros), mais pas celles de Credit Suisse (403 millions d'euros).
Toutefois, retraité des gains lié à la réévaluation de la dette (153 millions d'euros) et de la provision sur la filiale grecque Emporiki (418 millions d'euros), le résultat net s'établit à 687 millions d'euros, au dessus des 593 millions d'euros anticipés par le broker.
"Comme pour la plupart des [autre banques] la plus grosse surprise positive est venue des provisions, plus faibles qu'attendu à 979 millions d'euros", souligne Credit Suisse, qui tablait sur un coût du risque de 1,1 millliard d'euros.
En revanche, le ratio de solvabilité Core Tier One de 9,1%, en repli de 10 points de base par rapport au trimestre précédent, est inférieur aux 9,3% anticipés par le courtier, qui maintient son opinion "Neutre" et son objectif de cours de 11,5 euros sur Crédit Agricole.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email